Ces accessoires déco qui nous amusent en soirée

Ce qu’on aime lorsque l’on passe des soirées chez des amis, ce sont toutes ces petites bricoles amusantes que l’on trouve pour amuser la galerie à l’apéritif. On se demande toujours où les gens peuvent bien trouver toutes ces idées. Si la plupart de ces objets ne nous facilitent pas la vie, ils ont le mérite de nous faire rire et de nous passer de bons moments. Voici quelques idées de gadgets à se procurer ou à offrir.

Les fontaines à boisson

Qui n’aime pas les cocktails en soirée ? Vos amis vous ont déjà probablement offert tout l’attirail pour les réaliser, du shaker au pilon, mais seulement voilà, vous n’avez pas de contenant. Certes, le saladier reste très pratique pour avoir quelques litres d’avance, mais premièrement, vous en avez besoin pour la salade de pâtes, et deuxièmement vous rechignez à l’utiliser depuis que votre ami le gaffeur en a renversé les trois quarts sur le tapis l’autre soir. Savez-vous qu’il se vend des fontaines prêtes à l’emploi ? C’est une bonne idée de cadeau pas cher. Certaines sont en verre et d’autres sont en matière souple rétractable pour être amenées partout avec vous.

Les verres rigolos

Aujourd’hui, on aime surprendre et surtout détourner les objets de leurs usages premiers. Les glaçons sont devenus depuis peu de shooters pour garder la boisson au frais, mais il est préférable de les utiliser en extérieur. Les petites bouteilles de jus de fruit font désormais office de verres à cocktails, et sont très faciles à récupérer dans le commerce. On peut même se servir d’objets encore plus insolites comme des tubes à essai par exemple.

Les accessoires pour boissons

Certains sont juste là pour amuser la galerie comme les glaçons en plastique rigolos et fluorescents, les pailles lunettes ou les sonnettes de vélo que l’on accroche sur les chopes. D’autres par contre peuvent vous sauver la soirée ou du moins vous éviter des heures de vaisselle. C’est le cas par exemple des marques-verres sur lesquels on écrit le nom de l’invité pour ne pas confondre son verre avec celui du voisin. Si vos amis ont quelques problèmes de lecture au bout d’un certain temps, il en existe de jolis avec des formes amusantes.

A propos de l'auteur

Yannick

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire