Pourquoi opter pour des Formations Prestashop

Augmenter la visibilité de sa boutique en ligne, s’attirer plus de clients, avoir une plus grande présence sur le marché, etc. Ce sont là quelques-unes des nombreuses préoccupations qui animent l’esprit de plusieurs propriétaires de boutiques en ligne Prestashop. Si vous êtes en train de lire cet article, c’est sûrement parce que le sujet vous intéresse n’est-ce pas ?
En réalité, il existe un moyen de réussir à trouver des solutions à ces problèmes qui peuvent constituer de véritable frein au développement de votre activité : Les formations SEO Prestashop.
Le présent article vous renseignera sur Prestashop, le bien-fondé de ces formations et comment vous pourrez les suivre.

Prestashop : qu’est-ce que c’est ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il convient de rappeler brièvement les fondements de Prestashop.
Prestashop est une application web open source permettant de créer une boutique en ligne dans le but de réaliser du e-commerce. Elle est créée en 2005 au sein de l’école informatique Epitech par cinq étudiants. À l’origine, traduite en deux langues (le français et l’anglais), le site est passé à 13 langues, à peine trois mois après son lancement. La société émettrice de cette application porte également le même nom.
Depuis début 2013, l’entreprise connaît un rythme de croissance soutenue en France et à travers le monde, jusqu’à atteindre en 2015, 250 000 boutiques, selon le site Prestashop. La part de marché de Prestashop dans le monde est de 6 pour cent et elle ne représente pas moins de 50 % des sites Internet de vente en ligne en France. De sa version 0.8.5 rendue publique en 2007, Prestashop est aujourd’hui à une version 1.7.0.0 depuis le 7 novembre 2016. Il s’agit d’une refonte partielle avec le framework Symfony 2.8 et une transition de Smarty à Twig. Elle intègre principalement un nouveau thème, un tunnel de commande mieux optimisé et simplifie la création des fiches produits.

formation-creation-boutique-prestashop
Prestashop est utilisé dans plus de 160 pays et s’adapte à certaines spécificités locales : langues, devises, lois, etc.
Prestashop est donc un site reconnu de par le monde, et qui dispose d’une des plus grandes visibilités. Cette visibilité est mise au service de ses boutiques en ligne.
Prestashop dispose de plusieurs fonctionnalités qui vous permettent de valoriser vos produits, quels qu’ils soient.

Comment fonctionne Prestashop ?

Créer votre boutique en ligne Prestashop ne vous demandera que quelques minutes à peine.
Téléchargez gratuitement l’application web et installez là en quelques minutes pour bénéficier de ses fonctionnalités. En un seul clic, vous pourrez configurer le module de paiement que vous souhaitez proposer à vos clients. Peu importe ce que vous vendez, Prestashop contient plus d’une dizaine de solutions de paiement préintégrées. Cela vous permet entre autres d’accepter rapidement des commandes sur votre boutique en ligne.
Prestashop vous permet également de configurer vos livraisons selon la méthode qui serait la plus avantageuse pour vous et vos clients. Bénéficiez de modules de transporteurs en quantité suffisante, pour vous permettre de bien murir votre choix de module.
Prestashop vous offre également la possibilité de personnaliser et d’optimiser votre boutique en ligne. Grâce à Prestashop, gérez facilement l’apparence, le design, l’ergonomie et les fonctionnalités de votre boutique en ligne. Créez votre catalogue pour organiser vos produits plus facilement. Pour ce faire, Prestashop vous offre un configurateur de catalogue, qui vous permet d’avoir les plus beaux design pour étaler et montrer la beauté de vos produits.
Vous pourrez également gérer votre inventaire, directement depuis votre panneau d’Administration. Enfin, Prestashop vous permet personnaliser votre boutique selon le thème ou le design que vous voulez. Le site vous propose plusieurs thèmes pour vous permettre de créer un style unique, original et attractif.
Tout ceci pour vous permettre de réaliser une boutique en ligne qui vous permettra de valoriser vos produits et d’augmenter votre clientèle.
Néanmoins créer une jolie boutique ne veut pas forcément tout dire, les expérimentés pourront vous l’affirmer. Encore faut-il pouvoir tout mettre en œuvre pour optimiser votre site afin de la rendre plus performante. Voilà donc pourquoi les formations Prestashop prennent tout leur sens.

Pourquoi les formations SEO Prestashop…

Vous pourriez vous demander à quoi servirait une formation Prestashop. Eh bien, si vous êtes nouveau dans le domaine, sachez que le monde du commerce électronique est vaste et rempli de multitudes de concurrents. Ceux qui arrivent au sommet sont ceux qui réussissent à mettre toutes les chances de leurs côtés pour augmenter leur visibilité sur la toile.
Cette formation est essentiellement mise en place, pour vous permettre d’optimiser le référencement web de votre boutique en ligne. Le travail de référencement web vise plusieurs objectifs. Cela permet de créer de la visibilité pour votre site sur des moteurs de recherche comme Google. Vous pourrez grâce à cela, multiplier le nombre de visites sur votre site, ceci ayant pour corollaire immédiat de développer sa notoriété et sa popularité auprès des internautes.

formations-prestashop-démarches-prix
Prestashop, dans le but de vous fournir des prestations toujours plus complètes, s’est fixé certains objectifs à atteindre grâce à cette formation. Il s’agit entre autres de comprendre la logique et le fonctionnement du référencement naturel, de maîtriser les différents leviers qui permettront d’améliorer le référencement naturel de Prestashop. Cette formation a également pour objectif de vous permettre dʼoptimiser votre catalogue de produits afin de le rendre plus pertinent.
Vous pourriez aussi apprendre les voies et moyens qui vous permettront de mettre votre boutique Prestashop en tête de première page Google. Enfin le dernier objectif fixé, est de vous permettre de maîtriser les astuces pour augmenter vos ventes. Évidemment, il faut posséder une boutique avant de penser à suivre cette formation, car elle est surtout orientée vers les propriétaires de boutiques de commerce électronique.
Voilà un peu l’essentiel sur Prestashop et ses formations. Pour pouvoir avoir plus d’informations et profiter de ces formations, rendez-vous sur le site de Prestashop, afin de maximiser vos chances d’avoir une boutique en ligne bien performante.

A propos de l'auteur

Yannick

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire